jeudi 5 mars 2009

Supplique à Dominique Maniez

Monsieur,

cherchant des références bibliographiques d'un de vos ouvrages, je suis tombé sur un de vos articles intitulé Vista social – Internet est ainsi fait que tout y est gravé comme dans du marbre, n'est-ce pas ? Quelle n' a pas été ma stupéfaction ! Ne craignez-vous donc pas que de jeunes lecteurs innocents se méprennent à votre langue et vous imaginent sous les traits d'un dangereux prosélyte microsoftien – si j'ose le néologisme – adversaire de la liberté et de la convivialité ? bref, un bouffon qui prend grave la tête ?
De grâce, exprimez-vous simplement, adoptez un style clair et sans équivoque, mettez-vous au niveau de vos lecteurs potentiels, c'est leur faire injure que de les croire plus perspicaces qu'ils ne le sont.

Monsieur, je vous dis LOL

Le texte : http://www.windowsnews.fr/?p=40
Les conséquences : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127191

1 commentaire:

  1. Cher Laurent,
    Je dois avouer que cela me fait beaucoup rire de lire les élucubrations des linuxiens qui ne semblent visiblement pas bien comprendre le second degré. Si Internet est un attrape-tout, c'est aussi une formidable machine à décontextualiser. En l'espèce, il ne s'agit pas d'un article, mais d'une chronique totalement décalée sur un sujet d'actualité. Cette chronique est d'ailleurs accompagnée d'un dessin d'humour qui souligne bien le caractère léger de ce type d'écrit. Qui plus est, cette chronique fait suite à une autre où j'expliquais que Bill Gates en personne avait choisi le nom de Vista en hommage au Buena Vista Social Club. Pour être hypertextuel, Internet a parfois du mal avec l'intertextualité.
    Amicalement,
    Dominique

    RépondreSupprimer