Ils s'appellent Raymond, Christelle, Domino et Eglantine. Ils n'ont pas eu à faire les classes prépa pour intégrer la prestigieuse Ens-Lsh lyonnaise. Tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils poireautent gentiment devant la bibliothèque de l'Ens. A l'heure de midi, ils donnent probablement des envies de méchoui à la moitié du personnel. Qui sont-ils ? Mais les moutons de la BIU et de l'Ens, pardi !
Quatre beaux moutons noirs, des mouflons revenus d'Écosse selon nos informations, gambadant et bêlant fièrement dans leur jolie petite prairie.
Or, cette semaine, mercredi 1er avril, un évènement majeur est survenu dans l'histoire des bibliothèques : la naissance du dernier non pas ouvrage de pol'doc' de M. Calenge, mais mouton, petit dernier pas encore baptisé (nous sommes dans une année en F. N'hésitez pas à écrire à la BIU et à l'Ens pour toute suggestion originale). Il est en pleine santé, rassurez-vous, les monsieurs de la sécurité sont allés s'en assurer. Babas d'admiration, nous, les bibliothécaires, l'avons regardé faire ses premières cabrioles et entendu ses petits bêlements de bébé mouton. Mis à part ça, nous n'avons pas beaucoup avancé notre travail sur les collections. M. Regimbeau, accepteriez-vous un dossier sur l'élevage des moutons en bibliothèque ?
vendredi 3 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Fantomas
RépondreSupprimerFibe
Facebook
Format MARC
FTP
Falbala
Au fait, c'est un mâle ou une femelle ?